base vie.

Une base vie de chantier est la construction temporaire d’un bâtiment dédié à loger les intervenants sur un chantier de construction ou de maintenance.

Dans ce bâtiment nous retrouverons ainsi généralement une partie cantonnement et une partie bureau encadrement.

Où mettre en place la base vie ?

La base vie de chantier devra se situer idéalement à l’entrée du chantier (accès principal, ou accès par lequel entreront les personnels du chantier).

Pourquoi ?

Un ouvrier qui arrive porte sa tenue civile.

Avant de se rendre sur le chantier à proprement parlé, il doit porter sa tenue de travail et surtout ses EPI (Equipements de Protection Individuelle)

Ces derniers servent à  le protéger des risques liés aux activités sur le chantier et notamment la chute d’objet, la chute de plain-pied avec entorse à la cheville si l’on ne porte pas les chaussures hautes, lésion au pied si un clou qui traîne traverse la chaussure de ville,…

Ainsi cet ouvrier se doit d’être en tenue et d’être équiper au plus vite et ne pas avoir à traverser le chantier et ses risques pour atteindre la base vie où il pourra se changer et s’équiper.

De plus, la base vie sert également pour le personnel encadrant. De ce point de vue-là, plus la base vie est éloignée du chantier, moins le personnel encadrant sera soumis aux bruits émanant du chantier. Cependant cette base de vie ne devra pas non plus être située trop loin car le personnel encadrant doit souvent faire des allers-retours entre le chantier et la base vie.

Quand mettre en place la base vie ?

La base vie devra être opérationnelle dès le lancement des travaux afin que les premiers ouvriers qui travailleront sur le chantier bénéficient des installations vestiaires, sanitaires et réfectoires.

Qui pour mettre en place une base vie clé en main ?

La société Base-vie.com est la société qu’il vous faut car c’est elle qui vous propose une base vie de chantier clé en main. Ainsi, vous déléguez la logistique de votre chantier et vous vous consacrez à votre cœur de métier.

02 35 24 51 04

ou contact@base-vie.com

www.base-vie.com